J'étais témoin de Jéhovah

J'ai rencontré les témoins de Jéhovah à l'âge de 14 ans.
J'ai été élevée dans une famille catholique non pratiquante. Je connaissais Dieu et je l'aimais, aussi la rencontre avec les témoins de Jéhovah s'est révélée importante puisque j'ai pu lire la Bible jusque là inconnue.
J'ai suivi les études des témoins de Jéhovah, car me disait-on, on ne peut pas comprendre la Bible sans les explications du serviteur fidèle et prudent, c'est-à-dire la société des témoins de Jéhovah. Ainsi, je me suis efforcée de gagner mon salut en faisant beaucoup d'heures de porte à porte et beaucoup d'efforts. Mais je n'avais pas l'assurance du salut. La guérison, les miracles étaient pour l'église primitive, autrement dit toutes ces belles promesses et autres belles choses de la parole de Dieu, étaient pour les autres mais pas pour moi. On m'avait convaincu que seuls les témoins de Jéhovah possédaient la vérité, donc je m'efforçais de vivre comme on m'enseignait.
A 20 ans je me suis mariée. Dans la famille de mon mari j'ai vu des gens qui vivaient leur foi simplement. La Bible était leur enseignement et Jésus leur Sauveur, Dieu leur Père qui les aimait, le Saint-Esprit qui les guidait, les promesses de Dieu étaient pour eux et le temps des miracles n'était pas passé, il dure encore aujourd'hui. (Jésus est le même hier aujourd'hui et éternellement. Hébreux 13,v.8) J'ai été confondue par tant d'amour de la part de Dieu, j'ai senti le poids de mes péchés, j'ai demandé pardon à Dieu, j'ai accepté Jésus comme mon Sauveur, je lui ai ouvert mon cœur, le Saint-Esprit a fait son œuvre en moi, ma vie a changé et je suis heureuse de le suivre ; (Celui qui a le Fils a la vie éternelle. Jean 6,v.47).
J'ai l'assurance du pardon de mes péchés, les promesses de Dieu sont aussi pour moi aujourd'hui.



Cathy D.