La chorale

Lundi 02 avril, jour de Pâques, à 16h00, un chant s’élève dans la chapelle Toutes Aures à Manosque : « Vivant, Il est vivant ! » C’est la chorale du Centre Evangélique de Manosque qui est venue proclamer avec force et conviction la Bonne Nouvelle qui retentit depuis presque deux mille ans : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas dans le tombeau, mais il est ressuscité ! » (Luc 24:5-6). Des gens de tout âge et de tout horizon sont venus écouter le plus beau message de tous les temps : celui de Jésus-Christ, Dieu incarné, crucifié par amour pour nos péchés, mort et ressuscité, vivant pour l’éternité.
 
Au travers de ses chants, la chorale nous amène à (re) découvrir le message de l’Evangile dans sa fraîcheur et son authenticité : un message simple, clair, direct, et accessible à tous. Les chants s’enchainent, les styles musicaux varient, mais tous les fondamentaux de l’Evangile sont présents : la croix, la résurrection, le pardon, la délivrance, la joie du salut, la foi, la prière, la vie avec Dieu. La chorale interprète aussi des incontournables, dont le célèbre gospel « Oh Happy Day, when Jesus washed my sins away » (quel beau jour, lorsque Jésus m’a lavé de mes péchés). Le message prend donc une dimension pratique et personnelle : chacun peut faire l’expérience du pardon de ses péchés, du salut et de la vie éternelle par la repentance et la foi en Jésus.
 
Les membres de cette chorale sont fervents. Leur passion ? Jésus-Christ et son message d’Amour. Leur raison d’être ? Porter ce message partout où on leur ouvre les portes. Pour eux, c’est évident, l’Evangile n’est pas une religion, mais bien « la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit » (Romains 1:16).