Ma vie de couple était un échec

J'ai eu le privilège d'être élevée par mes parents dans la vraie foi chrétienne basée sur la Bible. J'ai entendu parler de ce Dieu créateur dont l'amour à l'égard des hommes s'est fait connaître en Jésus Christ. Cependant chaque être humain doit faire sa propre expérience, car on ne nait pas chrétien, mais on peut le devenir.
Ainsi ma jeunesse insouciante m'a éloignée de la foi et de mon Eglise pendant une dizaine d'années. J'ai rencontré celui qui est devenu mon mari, et nous avons commencé, comme beaucoup, notre vie de couple sans le secours de Dieu. Ce fut un échec! Certes la perfection n'est pas de ce monde, mais j'avais reçu dans mon éducation des valeurs qui étaient bannies de notre vie de couple: le mensonge et la tromperie ne faisaient pas partie des promesses faites devant Mr. le Maire! Et la trahison devient vite un venin mortel !
Un jour, alors que j'étais dans une tristesse infinie, je me suis souvenue des enseignements de ma jeunesse. Avec larmes et repentance, comme le fils prodigue des Evangiles (Luc 15/11 ) ma prière est montée vers ce Dieu que j'avais négligé. Et il a entendu mon cri!...
Quelques temps après, mon mari a commencé à s'intéresser à l'Evangile. Il a été bouleversé d'y découvrir l'amour de Jésus et le but de la vie. J'ai pu alors constater en lui un changement total de mentalité : le miracle de la nouvelle naissance ! (Jean 3:1 )
Cela fait déjà 34 ans , et nous sommes toujours aussi heureux ! Dans les épreuves de la vie, Dieu nous a toujours secourus, et je suis heureuse de témoigner de son amour, de sa grâce et de sa puissance.

Michèle L.

Je ne pouvais pas avoir d'enfant

Je suis née dans une famille catholique qui ne pratiquait pas. Personnellement je croyais sans plus.
A l'âge de 25 ans, après mon mariage, nous avons appris que la grand mère de mon époux avait été guérie d'un cancer de l'estomac; suite à l'imposition des mains au nom de Jésus-Christ;

Nous étions bien dans notre situation et notre façon d'être et avions une petite fille. Après quelques années, nous avons souhaité avoir un second enfant. Ceci s'est avéré impossible. J'ai fait quatre fausses couches, et après des nombreux examens et analyses, le médecin m'a révélé que je ne pouvais plus avoir d'enfant.

Devant mon désarroi je me suis souvenu que Jésus avait guéri ma grand mère.

Je suis allé écouter la parole de Dieu. Après avoir écouté le message de l'Evangile, je suis allé à l'imposition des mains et j'ai reçu la guérison. Quelques temps après, naissait mon second enfant. Ce fut pour notre foyer une immense joie.
Et trois années plus tard un troisième enfant naissait. Reconnaissante de la bénédiction que Dieu m'avait accordée je suivais les réunions pour écouter la parole de Dieu et lorsque j'ai compris que Jésus était mort à la croix pour moi, à cause de mon péché, je lui ai demandé pardon et j'ai reçu sa paix et une immense joie.

Maintenant je sais que je suis sauvée par sa grâce et je suis heureuse de le suivre.

Toute la gloire lui revienne.

Annick F.