Délivré de l’alcoolisme

Je suis né dans une famille chrétienne pratiquante. J’allais régulièrement à l’église catholique avec ma mère. J’ai suivi des cours de catéchisme, et je servais dans le clergé. Ma vie était faite de traditions religieuses, mais je ne connaissais pas Dieu personnellement. J’ai vécu ainsi jusqu’à l’âge de 19 ans. Puis je suis parti au service militaire. Dès mon retour de l’armée, je suis entré dans la vie active. Tous les week-ends, je sortais avec mes amis. Je buvais et je fumais sans modération. Plus le temps passait, plus j’étais lié, et m’enfonçais. J’étais totalement addict, et dans l’impossibilité de m’en sortir.

Un beau jour, ma sœur, qui connaissait déjà le Dieu de la Bible, m’a invité à venir à une réunion de son église évangélique. Je l’ai donc accompagnée le dimanche suivant. Ce jour-là, j’ai été envahi de joie et de paix en entendant la Parole de Dieu. C’était une joie et une paix que je n’avais jamais ressenties auparavant. Mes yeux se sont ouverts. J’ai compris à quel point j’étais sale devant Dieu, mais j’ai compris aussi combien Il m’aimait malgré tout ce que j’avais fait. Je lui ai demandé pardon pour mes péchés, et je lui ai aussitôt donné ma vie. J’ai été instantanément délivré de l’alcool et du tabac. Depuis ce jour, ma vie a été totalement transformé, et je n’ai plus jamais été le même. Je suis heureux d’avoir rencontré Jésus et de vivre chaque jour avec lui ! Que toute la gloire lui revienne !

Jean-Bernard A.

J'étais témoin de Jéhovah

J'ai rencontré les témoins de Jéhovah à l'âge de 14 ans.
J'ai été élevée dans une famille catholique non pratiquante. Je connaissais Dieu et je l'aimais, aussi la rencontre avec les témoins de Jéhovah s'est révélée importante puisque j'ai pu lire la Bible jusque là inconnue.
J'ai suivi les études des témoins de Jéhovah, car me disait-on, on ne peut pas comprendre la Bible sans les explications du serviteur fidèle et prudent, c'est-à-dire la société des témoins de Jéhovah. Ainsi, je me suis efforcée de gagner mon salut en faisant beaucoup d'heures de porte à porte et beaucoup d'efforts. Mais je n'avais pas l'assurance du salut. La guérison, les miracles étaient pour l'église primitive, autrement dit toutes ces belles promesses et autres belles choses de la parole de Dieu, étaient pour les autres mais pas pour moi. On m'avait convaincu que seuls les témoins de Jéhovah possédaient la vérité, donc je m'efforçais de vivre comme on m'enseignait.
A 20 ans je me suis mariée. Dans la famille de mon mari j'ai vu des gens qui vivaient leur foi simplement. La Bible était leur enseignement et Jésus leur Sauveur, Dieu leur Père qui les aimait, le Saint-Esprit qui les guidait, les promesses de Dieu étaient pour eux et le temps des miracles n'était pas passé, il dure encore aujourd'hui. (Jésus est le même hier aujourd'hui et éternellement. Hébreux 13,v.8) J'ai été confondue par tant d'amour de la part de Dieu, j'ai senti le poids de mes péchés, j'ai demandé pardon à Dieu, j'ai accepté Jésus comme mon Sauveur, je lui ai ouvert mon cœur, le Saint-Esprit a fait son œuvre en moi, ma vie a changé et je suis heureuse de le suivre ; (Celui qui a le Fils a la vie éternelle. Jean 6,v.47).
J'ai l'assurance du pardon de mes péchés, les promesses de Dieu sont aussi pour moi aujourd'hui.

Cathy D.